Projet « Mobilités urbaine »

10 novembre 2024

Notre département rural ne permet pas toujours des déplacement aisés pour les personnes accueillies. L’association départementale souhaite mettre en place un projet d’aide à la mobilité.

Pour donner vie et rendre visible ce projet, un bénévole de notre département, Daniel, a voulu en cette année olympique associer les Restos du cœur du Gers à son défi sportif et son aventure au long cours : relier Auch au Cap Nord Norvégien dans un périple aller/retour de 10 000 km à vélo, en solitaire et sans assistance. Daniel a entamé son périple le 25 mai 2024 en quittant Auch, il parvient à rejoindre le cap Nord le 26 juin et retrouve sa terre d’adoption le vendredi 02 août : soit 10 000 km en 69 jours !  Pour suivre le périple de Daniel, un site a été spécialement mis en place : vous le trouverez ici

 L’objectif du projet départemental mis en lumière par Daniel, est d’offrir aux personnes sans moyens de locomotion la possibilité d’accéder gratuitement à des vélos d’occasion tout en participant activement à leur remise en état, mais aussi en accédant à des cours de conduite sur route ainsi qu’à une formation sur la sécurité. Le tout en partenariat avec l’association auscitaine « Vélo Pour Tous.tes ».

          Ce projet vise à rendre plus autonome et plus mobile des personnes sans moyens de transport, avec des ressources limités, en rendant leurs déplacements urbain simple et rapide.
Pour participer au financement de cette opération de « Mobilité Urbaine » dont le projet est conçu et financé par l’association départementale des Restos du coeur du Gers , une cagnotte participative a été mise en place. L’intégralité de cette cagnotte est destinée à ce projet, et l’objectif est de récolter le montant symbolique de 10 000€ en 10 000 km pour 100 vélos ! Les 10 000 km ont été parcourus par notre ami bénévole, alors, aidez-nous à réaliser ce projet en participant maintenant par vos dons.

 

Un grand merci par avance